71 - Saône-et-Loire

PETITION POUR DEMANDER LA REGULARISATION DES FAMILLES YEGANYAN ET RlIKOLL

Ces deux familles sont actuellement assignées à résidence et doivent pour l’une aller signer au commissariat, pour l’autre, rester à l’appartement pour un contrôle de police.

Installées en France avec leurs enfants depuis 5 et 6 ans, parfaitement intégrées, elles sont prêtes à travailler, des promesses d’embauche ont même été présentées à la préfecture.

Leurs enfants suivent une bonne scolarité, respectivement au Lycée H. De Chardonnay, au collège R. Doisneau et au lycée Balleure. En quelques années seulement, les jeunes ont acquis un très bon niveau scolaire qui impressionne leurs professeurs.

Ces familles ont été hébergées par la préfecture sur un dispositif POST CADA. Mais le préfet a décidé de fermer les logements au 30 juin 2020. Il veut donc les renvoyer dans leur pays qu’ils ont quitté depuis longtemps pour fuir des violences subies. Les enfants ont grandi ici. La 1ère famille a même une fille qui vit en France avec des papiers, un petit-fils. Bientôt une petite fille va naître. La préfecture les condamne à ne pas les voir grandir.

En signant cette pétition, nous demandons au préfet d’arrêter les assignations à résidence et de régulariser ces familles.