92 - Hauts-de-Seine

Parrainage de Moctar, apprenti boulanger à Malakoff

Le préfet du 92 persiste et inflige chaque semaine de nouvelles OQTF aux jeunes majeurs. Plus que jamais, ils ont besoin de la protection de tous.

18 décembre Journée internationale des migrants
La ville de Malakoff, membre de l’Association nationale des villes et territoires accueillants, a choisi cette date pour célébrer le parrainage républicain de plusieurs familles et jeunes. Parmi ceux-ci, Moctar, apprenti boulanger à l’Ecureuil.
En mars 2021, en réponse à sa demande de titre de séjour, Moctar a reçu du préfet une Obligation de quitter le territoire, une mesure qui frappe actuellement plus de 50 jeunes suivis par l’ASE 92. Ses patrons le soutiennent. Sa pétition a recueilli plus de 2000 signatures. Les élus du département ont interpellé le préfet pour plaider la cause des jeunes, en vain. Le préfet persiste et refuse tout récemment de répondre aux questions de conseillers départementaux sur le sujet.
Le16 juin à Nanterre, 18 jeunes majeurs avaient été parrainés collectivement. La solidarité continue à s’exprimer publiquement. Après Samossa, autre apprenti boulanger du 92 parrainé à Paris, Moctar est désormais parrainé par un élu municipal de Malakoff.
Une cérémonie engagée au son des paroles et musiques d’HK ;