80 - Somme

Pétition "Pour l’arrêt de l’assignation à résidence et la possibilité de rester en France pour la famille CHXIRADZE"

Madame la Préfète de la Somme,

Je, soussigné(e), sollicite votre bienveillance pour mettre fin à l’assignation à résidence infligée Karina et Levan CHXIRADZE, menacés d’expulsion. Cette assignation les oblige à se rendre au commissariat chaque jour, obligatoirement en présence de leurs deux enfants, Georgi et Luka, 6 ans et 11 ans.

Je vous demande de permettre à la famille CHXIRADZE, présente en France depuis 8 ans, de continuer à vivre ici. 

Pour mémoire, cette famille a fui la Géorgie, en mai 2011, à causes du violent désaccord de leurs familles d’origine, l’une Géorgienne, l’autre issue d’Arménie lorsque Levan CHXIRADZE, s’est unie à Karina, née CHAKAROVA. Le couple a subi des coups et blessures, du harcèlement, une impossibilité d’exercer professionnellement leur métier (la mécanique pour Levan et le secrétariat pour Karina). Tout retour en Géorgie est impossible…

Aujourd’hui, cette famille se bat pour s’intégrer par des cours de Français, du bénévolat au sein du Secours catholique et les restaurants du cœur d’Abbeville, un suivi méticuleux de la scolarité exemplaire de leurs enfants, Luka en 6ème au collège Ponthieu et Georgi à l’école primaire Picardie d’Abbeville. Les deux enfants, l’un arrivé en France à l’âge de 3 ans et l’autre né en France, sont parfaitement intégrés dans leurs établissements et dans leurs activités.

C’est pourquoi, je vous demande de mettre fin à la procédure d’expulsion de cette famille et de considérer favorablement sa demande de régularisation au titre de la circulaire INTK122985C ou à titre humanitaire.

Je vous prie de croire à mon attachement aux valeurs républicaines, solidaires et fraternelles qui fondent notre République.