Pétition Soutien à la famille AJETI et leurs 3 enfants
La famille AJETI est arrivée en FRANCE depuis la MACEDOINE il y a plus de 4 ans et hébergée depuis dans un logement géré par la Relève à PONT DE CLAIX.
Madame et Monsieur AJETI ont 3 enfants : Ramize, 15 ans, en seconde au Lycée Pierre et Marie Curie d’ECHIROLLES, Fidan, 13 ans, en 4ème au collège de PONT DE CLAIX, Egzan, 2 ans et demi, né à LA TRONCHE.
N’ayant pu obtenir le statut de réfugié, la Préfecture de l’Isère a demandé leur expulsion du logement qu’ils occupent qui a été prononcée et sans délai le 9 mai 2018 par le Tribunal Administratif de GRENOBLE.
Ramize, qui parle très bien français nous a dit son inquiétude de se retrouver sans logement, qui l’empêche de se consacrer sereinement à ses études. Elle a parlé elle-même de sa situation à la direction du lycée.
Madame et Monsieur AJETI ne sont pas restés inactifs, dans l’attente de leur intégration en France, et sont bénévoles depuis 2 ans à l’association EPISSOL.
En octobre 2018, ils pourront attester de 5 années de présence en France et pourront donc plus facilement déposer leur demande de titre de séjour à la Préfecture.
Il est essentiel que cette famille, très connue à Pont de Claix, puisse rester dans son logement ou obtenir une autre solution pour éviter la remise à la rue, dans l’attente que leur situation administrative soit régularisée.
Collectif de soutien à la famille AJETI (Cécile Boddaert cecileboddaert@gmail.com )