11 - Aude

Pétition contre l’expulsion de Mohammed et de son père : c’est gagné !

La Préfecture de l’Aude avait pris la décision ce mardi 14 juin par arrêté d’expulser Yacouba Kone et et son fils Mohammed, Momo, vers la Côte d’Ivoire sans délai (OQTF avec assignation à résidence), avec une interdiction de retour sur le territoire français.

C’était un énorme coup dur pour tous les deux, mais aussi pour tous leurs proches, amis, camarades, enseignants, connaissances, employeurs potentiels et associations dans lesquelles ils sont investis à titre bénévole sur Narbonne.

Nous demandions donc avec cette pétition à Monsieur le Préfet de l’Aude d’annuler cette décision d’expulsion et de régulariser Mohammed et son père Yacouba.

MERCI À TOUTES ET TOUS !

Yacou et Momo ont obtenu gain de cause ! Yacou a obtenu un titre de séjour. La mobilisation de tou·tes a été exceptionnelle : nous ne pourrons remercier chaque personne et chaque organisation individuellement.

Pour Yacou et Momo, c’est une nouvelle vie qui s’ouvre. Pour beaucoup d’autres la régularisation n’est pas à l’ordre du jour. Nous restons donc mobilisé·es pour que le Narbonnais soit une terre d’accueil et de solidarité.

RESF 11 et le collectif Accueil Migrant·es du Narbonnais

(Pour suivre l’actualité du collectif Accueil Migrant·es du Narbonnais, vous pouvez vous inscrire à sa lettre d’information ICI