63 - Puy-de-Dôme

Pétition de soutien à la famille Kalashian

Madame la Préfète du Puy-de-Dôme

J’ai l’honneur d’attirer votre attention sur la situation de Monsieur Eduard Kalashian et de sa famille composée de son épouse Madame Maia Kalashian et de ses deux enfants, scolarisés, âgés de 13 et 15 ans.

De nationalité géorgienne Monsieur Kalashian a dû fuir son pays, après l’assassinat de son beau-frère et de sa belle soeur et les menaces de mort pesant sur lui et sa famille.

Cette famille est très bien intégrée dans le village où elle participe à l’ensemble des activités collectives, parle correctement le français et souhaite s’y intégrer professionnellement,

Les deux enfants maîtrisent parfaitement notre langue. Le jeune garçon entre en classe de 4ème et la jeune fille, vient d’obtenir son BEPC et entre en classe de 2nd . Ils sont intégrés dans leur environnement scolaire.

A la suite d’un refus de l’OFPRA, vous avez notifié une OQTF à effet du 2 août 2019. Nous vous demandons, au regard de la situation de cette famille en danger dans son pays et de la situation des adolescents dans leur parcours scolaire indispensable à leur développement, de bien vouloir réexaminer ce dossier, d’annuler l’OQTF et de délivrer des récépissés permettant leur séjour et la recherche d’un emploi.

En espérant un regard humain sur la situation de cette famille, je vous prie de croire, Madame la Préfète, à ma meilleure considération.