38 - Isère

Pétition en soutien à cette famille avec 3 enfants

Monsieur Farid BENABDELKADER et son épouse née Aïcha OUKKAL de nationalité algérienne sont arrivés en France le 8/12/2011 avec leurs deux aînées nées le 8/03/2006 en Algérie et le 30/04/2009 en France lors d’un voyage familial. Ils comptent près de 10 ans de séjour ininterrompu dans notre pays où ils ont des attaches familiales très proches.
Monsieur F. Benabdelkader titulaire d’un BTS de comptabilité, a servi dans l’armée algérienne comme personnel administratif civil et jouit de deux promesses d’embauche dans sa branche. Madame A. Benabdelkader a la possibilité de travailler comme auxiliaire de vie.
La famille s’est enrichie d’un 3ème enfant né le 22/12/2012 en France : une naissance difficile avec intervention du SAMU et souffrance néonatale. Les deux aînées poursuivent une scolarité avec d’excellents résultats. Le 3ème enfant avec un suivi pluridisciplinaire qu’il ne pourrait avoir en Algérie rattrape son retard de développement. C’est la raison pour laquelle Monsieur et Madame BENABDELKADER se sont maintenus en France après le refus de leurs demandes d’asile et de cartes de séjour.
Nous demandons à Monsieur le Préfet de l’Isère de reconsidérer la situation de cette famille et d’accorder des titres de séjour à Mr et Mme BENABDELKADER leur permettant de vivre dans notre pays en assurant l’avenir de leurs enfants.

CSRA Maison des Associations 6 rue Berthe de Boissieux 38000 Grenoble