93 - Seine-Saint-Denis

Pétition pour le retrait de l’OQTF et la régularisation de Mika Mika est élève au lycée Bartholdi de Saint-Denis

A la veille de Noël Mika, une jeune élève majeure scolarisée, a reçu du Préfet du 93 un refus de séjour et une obligation à quitter le territoire !

Mika est une élève très investie dans ses études au lycée Bartholdi de Saint-Denis. Son investissement, son sérieux et sa motivation lui ont permis d’obtenir chaque trimestre ou semestre les félicitations du conseil de classe depuis la classe de seconde. Elle est également investie dans plusieurs instances du lycée : conseil de la vie lycéenne, conseil d’administration, conseil de discipline, …. Tou.te.s ses enseignant.e.s, la direction et ses camarades de classe ému.e.s par sa situation lui apportent un fort soutien et la suivent dans ses démarches administratives. Ainsi plusieurs professeur.e.s lui ont fait des courriers à titre individuel pour la soutenir dans ses démarches administratives de régularisation et pour qu’elle puisse terminer sereinement son baccalauréat Agora (ex Gestion Administration) et poursuivre ses études et sa vie en France.

Arrivée le 24 Octobre 2019, une partie de sa famille est actuellement en France : son père est présent sur le territoire français depuis 2009, sa belle-mère depuis 2016 et sa sœur est arrivée en même temps qu’elle. C’est suite à une demande d’asile en décembre 2019 qui a été refusée après être passée à la cour nationale du droit d’asile le 14 septembre 2022 pour un recours, qu’elle a reçu cette OQTF. Mika a ensuite déposé une demande de carte de séjour le 28 décembre 2022 à la préfecture de Bobigny.

Nous sommes scandalisé.e.s que tous les efforts de Mika pour réussir une parfaite intégration ne soient pas reconnus.

En signant cette pétition, nous lui témoignons notre sincère et profond soutien et notre envie qu’elle reste parmi nous. Nous ne voulons pas qu’elle soit brutalement séparée de ses proches et de tous ses repères !
Nous restons mobilisé.e.s pour que Mika soit régularisée et continue ses études et sa vie à nos côtés !