34 - Hérault

Pour Yvan Loïc, ni présomption de minorité, ni trêve hivernale !

Après 18 mois d’enquête exigée par le procureur de la république, sa minorité n’a pu être contestée mais "il reste de forts doutes et son dossier est classé sans suite". Un scandale ! Fort de cette "non décision" le Conseil Départemental a mis fin à sa prise en charge le 1er novembre, par un courrier qui a été remis à Yvan Loïc le 28 octobre.


Yvan Loïc est en 2ème année de CAP carrosserie ; il a appris la nouvelle en rentrant de son stage. Il n’a plus aucune ressource, plus d’hébergement. Son passeport indique qu’il a 16 ans : il ne peut donc pas être secouru par les centres d’hébergement d’urgence qui n’acceptent que les majeurs.


Il est totalement injuste, inhumain ET illégal que cet enfant ne soit pas repris par le service d’aide sociale à l’enfance immédiatement.
Par ma signature je demande donc à la juge des enfants de prononcer une mesure d’assistance éducative et au président du Département M. Kleber Mesquida de réintégrer Yvan Loïc dans le cadre de la protection de l’enfant à laquelle il a droit.


Après avoir signé la pétition, n’hésitez pas à envoyer un courriel au président du Conseil Départemental : kmesquida@herault.fr

Pétition à faire circuler : http://resf.info/P3478