76 - Seine-Maritime

Pour que Mamadou, apprenti boucher à Darnétal, puisse rester en France

Pour Mamadou, apprenti boucher à Darnétal
Je suis tombé des nues !
Mamadou Garanké Diallo, mon apprenti boucher, a reçu mi-avril une notification d’Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF).

Arrivé en France en 2019, alors qu’il était mineur, il a été accompagné par les services de l’Aide Sociale à l’Enfance. Il lui a été proposé de préparer un CAP dans les métiers de bouche.
C’est ainsi que depuis trois ans , ce jeune Guinéen est apprenti dans ma boucherie ,mon collègue et moi le formons au métier. Scolarisé au CFA Simone Veil à Rouen., il passe son examen final du CAP au mois de juin.
C’est un jeune qui travaille très bien, courageux et volontaire, il est apprécié par notre clientèle , qui comme moi ne comprend pas cette situation ubuesque. De plus ,nous avons tissé des liens qui dépassent notre collaboration professionnelle , Mamadou a une place importante dans notre famille. Enfin ,c’est un jeune homme autonome, locataire de son appartement à Darnétal , socialement intégré qui aime se retrouver avec d’autres jeunes pour pratiquer des activités sportives.

Je suis tombé des nues lorsque j’ai appris cette nouvelle. Je ne comprends pas la décision du Préfet au regard du parcours de Mamadou et de son sérieux, de mon investissement pour lui transmettre un savoir faire dans un métier en tension.
Mamadou doit rester en France et continuer dans le métier qu’il a choisi. Il le mérite.
Je vous remercie du soutien que vous pourrez apporter à Mamadou en signant cette pétition.

Monsieur Renard , artisan boucher à Darnétal.

Lire la suite : https://www.change.org/p/je-suis-to...