76 - Seine-Maritime

Pour que Mariam B. construise son avenir en France !

Je signe

Mariam B est actuellement scolarisée depuis 2019 au lycée Bernard de Palissy de Maromme, en classe de 1ère MRC. Arrivée en France en 2016 avec sa maman et sa sœur, elle fuit le Nigéria où elle est menacée d’excision. A cause « d’un manque de preuves », l’asile en France a été refusé et une Obligation de Quitter le Territoire Français a été délivrée. Cela signifie que Mariam et sa mère devraient retourner au Nigeria.

Durant ces quatre années de présence en France, Mariam s’est parfaitement intégrée, poursuivant une scolarité exemplaire tant au collège Alain de Maromme qu’au lycée Bernard Palissy, où elle est chaleureusement et solidement entourée par ses camarade de classe et ses professeurs. C’est en France que Mariam devrait construire son avenir, en témoignent ses évaluations de formation en entreprise qui sont toutes excellentes.

Il est à noter aussi que la maman de Mariam n’est pas en bonne santé et que la préfecture lui refuse également le droit de se faire soigner en France. Un retour au Nigéria serait extrêmement compliqué sur le plan médical.

Nous , ses professeurs, les personnels du lycée, ses camarades de classe, réclamons l’annulation de l’OQTF de madame B. et demandons pour Mariam le droit de rester en France entourée de sa famille afin d’y poursuivre ses études en toute sérénité et sécurité.

Je signe

Lire la suite : https://www.change.org/p/pr%C3%A9fe...