92 - Hauts-de-Seine

QUATRE ENFANTS DE 6 MOIS A 11 ANS MENACES D’EXPULSION, DEUX FILLETTES SERAIENT EXCISEES A LEUR RETOUR

Suite au rejet de la demande d’asile de leur mère, quatre enfants sont menacés d’expulsion vers le Sénégal. La cadette, A., âgée de 6 mois, est née en France et sera un jour française. Ses trois frères et sœur sont élèves de à Antony. B. a 12 ans et est en CM2, C. a 6 ans est en CP, D. a 3 ans et demi est en petite section maternelle.
Diewo, leur mère, est Sénégalaise. Elle vivait bien, gagnait sa vie, élevait ses enfants avec leur père. Mais, au nom d’une tradition ancestrale encore ancrées dans une partie de la population sénégalaise, sa belle-famille exigeait que B., alors âgée de 9 ans, soit excisée. Diewo a décidé de sauver sa fille et de se réfugier en France avec ses enfants en octobre 2021.
Elle y a demandé l’asile au nom de sa fille. Asile refusé en décembre 2022. Idem pour la demande faite au nom d’A. née en France. Le rejet de cette demande d’asile entraîne, en plus, l’expulsion du logement qu’occupait la famille.
Ainsi, en France en 2023, il serait légitime de mettre quatre enfants à la rue avant d’arracher trois d’entre eux à leur classe et d’envoyer deux fillettes à l’excision et avant d’être mariées de force à 14 ans !
Ces faits sont honteux ! Cette mère et ses enfants doivent être accueillis dans des conditions correctes ! Nous demandons que ces fillettes bénéficient de l’asile et que leur mère reçoive un titre de séjour !

Antony, 9 mai 2023