93 - Seine-Saint-Denis

RASSEMBLEMENT POUR GEDEON MARDI 5 JUILLET 12 H MAIRIE DE SAINT-OUEN Non à l’expulsion de notre camarade de classe : REGULARISATION !

MOBILISONS-NOUS POUR QUE GÉDÉON PUISSE
RÉALISER SON PROJET PROFESSIONNEL ET PERSONNEL !

Les résultats du bac, même s’ils s’avèrent prometteurs, n’auront pas le même sens pour ce jeune homme de 19 ans menacé d’expulsion après 4 ans de vie exemplaire sur le territoire français.
Comment se projeter dans les études supérieures alors même qu’une l’OQTF , (Obligation de quitter le territoire français) reçue la veille de ses épreuves du bac vient menacer son avenir ??

Gédéon, originaire de côte d’ivoire, et élève de terminale au lycée Marcel Cachin, est le 3ème jeune lycéen audonien à avoir reçu une OQTF en cette fin d’année !! Grâce à la mobilisation de leurs camarades et professeurs, au soutien des élus (M. Coquerel, Mme Lecroq, M. Bouamrane) et au relais médiatique, Martial et Raïza, les deux premiers jeunes concernés, ont réussi à obtenir une abrogation de leur avis d’expulsion et un nouveau rendez-vous (qui aura lieu ce vendredi 1er Juillet). Gédéon a le même profil que ses camarades : il vit chez sa sœur qui est française, il excelle au lycée professionnel et a obtenu une inscription dans le supérieur. Tous ses professeurs reconnaissent en lui un élève brillant et agréable, tirant toute sa classe vers le haut. Son dossier est complet et les nombreuses lettres de soutien, attestations d’assiduité, félicitations, montrent à quel point ce jeune s’est concrètement engagé pour son avenir en France.

Malgré cela, mais aussi les lettres de soutien des élus pré-cités, Gédéon n’a toujours pas de réponse de la préfecture !!! Laissons-le préparer son avenir parmi nous !

POUR SOUTENIR GÉDÉON, RENDEZ-VOUS APRÈS LES RÉSULTATS DE SON BAC : MARDI 5 JUILLET, MIDI, DEVANT LA MAIRIE DE SAINT-OUEN.

Collectif RESF, Lycée Marcel Cachin Saint-Ouen

signez la pétition : https://reseau-resf.fr/2191