94 - Val-de-Marne

RAYANE DOIT RESTER PARMI NOUS

RAYANE DOIT RESTER PARMI NOUS

Arrivé en France le 16 septembre 2018 à l’âge de17 ans, Rayane HANOUTI de nationalité algérienne, était scolarisé en classe d’accueil durant l’année 2018 – 2019 au Lycée Gabriel Péri à Champigny pour apprendre le français, puis il a été admis en classe de 2nd BAC PRO au Lycée Christophe Colomb à Sucy en Brie pour l’année scolaire 2019 – 2020.

Après avoir été admis en classe de première en 2020 – 2021 il est actuellement en classe de Terminale BAC PRO option audio-visuel ARED en 2021 – 2022 toujours au Lycée Christophe Colomb.

Rayane est hébergé et pris en charge par son oncle qui habite à Champigny. Il est venu en France pour faire des études et apprendre un métier dans le domaine de l’audio-visuel. Il s’est très vite intégré dans sa classe et est très apprécié de ses camarades et de ses professeurs. Motivé et soucieux de réussir son Baccalauréat pour faire un BTS en Alternance, Rayane est un élève assidu, ponctuel, courtois et sérieux dans son travail.

Il désire fortement réussir ses études, rester en France, travailler, et pouvoir aider son jeune frère, en France depuis 2018, actuellement pris en charge par la MDPH dans un centre de rééducation et de réadaptation, ARERAM à Saint Maur des Fossés.

C’est pour toutes ces raisons que nous vous demandons, Madame la Préfète de bien vouloir annuler l’Obligation de Quitter le Territoire Français que vos services lui ont adressé le 28/02/2022 sous le numéro FNE : 9403263143, et de lui attribuer un titre de séjour VPF pour qu’il puisse poursuivre ses études en BTS alternance après le Baccalauréat.

Rayane doit bénéficier du droit universel à l’éducation