RESF 30 - GARD

Les membres du collectif RESF 30 accompagnent les jeunes mineur.e.s isolé.e.s. Nous sommes principalement basé.e.s sur Nîmes, mais des relais se trouvent également dans d’autres villes, comme à Alès.

Notre attention est spécialement portée sur la scolarisation des jeunes de moins de 16 ans pris.e.s en charge par le Département du Gard : la Commission Education accompagne et soutient ces enfants dans leur demande de scolarisation, comme l’exige la Loi.
Une Commission Loisirs et Culture se met en place afin de proposer des sorties, visites et activités diverses aux jeunes (pris ou charge ou non).
Nous restons vigilant.e.s envers les jeunes qui sont en situation de recours pour faire reconnaitre leur minorité et qui n’ont d’autre hébergement qu’un squat à Nîmes.

Des permanences pour accompagner juridiquement, administrativement et socialement ces jeunes sont organisées plusieurs fois par semaine.

Si vous souhaitez vous renseigner, devenir bénévole ou nous soutenir financièrement, n’hésitez pas à nous contacter par mail ! Nous reviendrons rapidement vers vous.

Pour plus d’informations vous pouvez également consulter le flyer de la coordination nîmoise pour les jeunes exilé.e.s.

Collectifs locaux