11 - Aude

Rassemblement Acte 4 des Sans Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Vendredi 18 décembre à 17h
RASSEMBLEMENT A CARCASSONNE
Place Carnot
Journée Internationale des Migrant.e.s

Dans toute la France des collectifs de sans-papiers et migrant.e.s, des collectifs solidaires, des syndicats, des associations appellent à des manifestations et rassemblements le 18 décembre à l’occasion de la journée internationale des migrant.e.s. Cette journée constitue aussi l’acte 4 des Sans-Papiers et de la marche des Solidarités « Liberté, égalité, papiers ».

« Égaux. Égales. Personne n’est illégal »

À Carcassonne nous nous rassemblerons pour la régularisation des sans-papiers et pour l’égalité des droits.

Nous nous rassemblerons en mémoire des dizaines de milliers de femmes, hommes et enfants mort.e.s sur les routes et dans les flots de la migration.

Nous manifesterons en solidarité avec les victimes des frontières et des politiques anti-migratoires des gouvernements, qui sont le terreau de la montée des nationalismes, des racismes et des fascismes qui s’étendent sur l’Europe et le monde.

Nous serons sur la place publique pour demander la liberté des circulations, l’augmentation des places d’hébergement et la fermeture des centres de rétention, le droit aux sauvetages en mer dans l’UE et le remplacement de Frontex par un véritable dispositif d’accueil.

C’est en luttant ensemble que nous pourrons nous battre efficacement pour une société meilleure, solidaire, fraternelle et plus égalitaire, plus accueillante .

Signataires : RESF11 et Europe Ecologie les Verts, Emancipation Tendance Intersyndicale, FSU, les Gilets jaunes, La Confédération paysanne, La Cimade/Carcassonne, Ligue des droits de l’Homme 11, PC, Solidaires et de nombreux signataires individuels