43 - Haute-Loire

Journée internationale des migrants

Rassemblement de protestation au Puy en Velay

A l’appel des Syndicats de l’Education nationale, venez nombreux mercredi 16 décembre devant la préfecture

Sud education 43, FSU 43, CGT Educ’action 43 appellent à une action dans le cadre de la journée internationale des migrants.
Resf43 se joint à cet appel.
Les syndicats dénoncent les conditions difficiles d’enseignement pour les jeunes migrants scolarisés ; manque de moyens, de postes, de formation en langue Français langue seconde, les difficultés administratives qui sont des parcours du combattant pour ces jeunes, les projets professionnels qui sont barrés par le service des étrangers de la préfecture.... voir p
Notre demande d’un traitement humain de chaque situation doit être entendu par la préfet et ses services.
Nous demandons la régularisation de ces familles et des jeunes migrants non accompagnés présents dans notre département, sans laquelle aucune vie digne n’est possible, en leur accordant, entre autres, le droit au travail ou à l’apprentissage.
Nous disons stop au harcèlement préfectoral envers les familles et les jeunes.
Pour le bien être de la population migrante, mais aussi pour le bien être de toute la population, dirigeons nous vers la solidarité, la fraternité, l’égalité, la liberté.

Venez nombreux pour soutenir -entre autres- Kujdès et Arlinda, qui se trouvent en très grande difficulté du fait de décisions administratives inhumaines récentes.
Apportez pancartes et slogans !!