75 - Paris

Régularisation ! Soutien à Sanissanta, Salif et leurs trois enfants

Sanissanta et Salif sont les parents de Souleymane scolarisé en cp à l’école Tlemcen à Paris XXème, de Kokoly âgé de 2 ans qui est né en France et est inscrit dans une crèche du XXème et de Moussa né le 15 février 2020 à la maternité Tenon Paris XXème

Salif et Sanissanta sont arrivés en France en 2017 avec leur fils aîné âgé de trois ans. En Octobre 2019 leur demande d’asile a été refusée et assortie d’une OQTF plongeant la famille dans le plus grand dénuement et sans abri. L’hiver dernier, ils ont été hébergés en urgence dans un centre du dispositif « grand froid »situé dans le 16ème arrondissement où ils sont toujours.
C’est avec un grand courage que chaque matin, ils accompagnent Souleymane à l’école et Kokoly à la crèche. Conscients de l’importance de l’éducation et du point d’ancrage que représentent l’école et la crèche pour leurs enfants plongés dans une situation si précaire.
Leurs OQTF ont été annulées début 2020 et le tribunal administratif a enjoint la préfecture de réexaminer leur demande de titre de séjour. Leurs demandes de réexamen seront bientôt déposées à la préfecture de Paris.
Les pays d’où sont originaires ces parents : la Guinée Conakry et le Mali vivent actuellement une situation politique extrêmement chaotique et violente. Il nous semblerait indigne de la France d’exposer ces trois jeunes enfants à de tels risques en ne laissant pas d’autre solution qu’un retour pour cette famille dans un de ces pays.

Monsieur le Préfet nous vous demandons que leurs situations soit réexaminées avec bienveillance et que sans attendre 5 ans de présence sur notre territoire leur soit accordé un titre de séjour vie privée et familiale pour raison humanitaire. Ce qui permettra à Sanissanta et Salif de travailler et d’assurer un quotidien serein et digne à leurs trois enfants.

Pétition à imprimer