« Nous, parents d’élèves, amis, parrain, marraines des enfants ATAMNA, enseignants, habitants, membres du Comité des Familles sans abris/sans papiers du groupe scolaire Michel Servet (Lyon 1er), faisant partie de Jamais sans Toit, vous alertons et nous indignons d’une décision d’Obligation de Quitter le Territoire Français prise à l’encontre de Mme Zitouni, épouse ATAMNA, et de ses trois enfants, de 9, 4 et 2 ans.
Depuis son arrivée en France il y a 3 ans et demi, Mme ATAMNA a tout fait pour garantir à ses enfants une bonne éducation. Dès l’obtention de ses papiers, elle a immédiatement travaillé. Son excellente maitrise du français, son engagement professionnel, ses compétences et sa volonté de ne pas dépendre des aides sociales lui garantissent un travail et des revenus réguliers. En tant que travailleuse de première ligne elle n’a pas cessé de travailler pendant les confinements.
Locataire de son appartement, qu’elle a meublé et qu’elle assume entièrement, Mme Zitouni, épouse ATAMNA, a travaillé à rassembler toutes les conditions nécessaires à une vie régulière en France.
Attachée aux valeurs de la République, elle a fait parrainer civilement, en la Mairie du 1er arrondissement ses trois enfants.
Cette décision d’OQTF apparaît dans ces conditions incompréhensible et indigne des valeurs de solidarité et de fraternité de notre République.
Ainsi, en qualité de citoyens concernés nous demandons à Mr le Préfet du Rhône de procéder à des mesures immédiates pour annuler cette décision et accorder la régularisation administrative de la famille ATAMNA. »
Signer la pétition ICI : Pétition pour la Famille ATAMNA, école Michel Servet - Lyon 1er
NB : La pétition est close sur ce site mais ouverte sur Change