84 - Vaucluse

Régularisation pour la famille Karim

Les Karim sont arrivés en France en mai 2014 fuyant leur pays, le Bengladesh, où ils risquaient d’être arrêtés, Mohammed ayant déjà une première fois été emprisonné et torturé. Ils font partie d’un groupe d’opposants au régime en place. Ils ont reçu des menaces de mort avant de quitter leur pays avec leur fille née en 2011.Leur deuxième fille est née en France en septembre 2014, 5 mois après leur arrivée.
Ils ont fait plusieurs demandes de régularisation en tant que réfugiés politiques qui ont jusqu’à présent été refusées. Ils viennent de recevoir un avis d’OQTF (obligation de quitter le territoire français) qui prendra effet le 5 octobre si la demande d’appel n’aboutit pas.
Ils vivent à Avignon et sont connus et estimés dans leur quartier, leurs filles sont scolarisées à l’école du petit lycée Mistral, la plus jeune en maternelle et l’aînée au C.P. Monsieur Karim est malade et doit subir des examens médicaux à l’hôpital d’Avignon, la santé de la maman a été fragilisée par les épreuves subies.
Ils sont aidés et soutenus par plusieurs associations, le 100 pour 1, RESF, le MRAP, les restau du cœur et le secours populaire.
Nous vous demandons de revenir sur cette OQTF et de laisser cette famille vivre en sécurité dans notre pays qui reste encore celui des droits de l’homme.