91 - Essonne

Retirez l’OQTF délivrée à Madani !
REGULARISE

Madani a été convoqué à la préfecture le 27 janvier 2021 et a obtenu un titre de séjour étudiant.
L’OQTF et l’IRTF sont annulées !

Madani est élève en bac pro logistique au lycée Alexandre DENIS. Il a obtenu son CAP en juin 2020. C’est un élève exemplaire dans son comportement et sa volonté de réussir. Il est très respectueux des règles et des personnes.

Présent et scolarisé depuis 2017 sur le territoire, il avait fait une demande de titre de séjour étudiant avec le Réseau Education Sans Frontières. La préfecture a refusé de le régulariser au motif que sa durée de séjour en France était trop courte et lui a délivré une obligation de quitter le territoire en 2019.

Le 13 janvier 2021, Madani se présente à la police où il doit être entendu comme simple témoin suite à un dépôt de main courante. ldentifié comme ayant reçu une OQTF en 2019, il est retenu toute la journée pour attendre la décision de la préfecture de l’Essonne. Celle-ci lui délivre une OQTF avec un délai de 48 heures pour faire appel.

Nous, signataires, considérons cette retenue déloyale et la décision de la préfecture abusive. Nous appelons au soutien de Madani et à la prise en compte par la préfecture de son exemplarité sur le plan scolaire et personnel. Nous demandons l’annulation de l’OQTF et la délivrance d’un titre de séjour.