94 - Val-de-Marne

SOULEYMANE TOTYO DOIT RESTER PARMI NOUS

Souleymane Totyo de nationalité guinéenne est arrivé en France le 07/01/ 2021 à l’âge de 15 ans rejoindre son oncle qui l’héberge et le prend en charge matériellement.
Souleymane a quitté la GUINEE pour de meilleures conditions de vie, d’études et de travail. Accueilli à Lyon par une de ses tantes, Souleymane n’a pas pu intégrer une structure scolaire par manque d’information durant l’année 2021-2022. Mais une fois arrivé à Paris, son oncle a pu l’inscrire directement en classe de 1ere générale compte tenu de son excellent niveau scolaire, au Lycée Maximilien PERRET pour l’année scolaire 2022-2023.
Il est actuellement en classe de Terminale générale pour l’année 2023-24 dans le même établissement. Élève studieux et sérieux, très apprécié de ses professeurs et de ses camarades. Il souhaite poursuivre des études supérieures universitaires après le baccalauréat.
Malheureusement son avenir d’étudiant bachelier risque d’être compromis par une obligation à quitter le territoire français (OQTF) sans délai et d’une interdiction de retour (IRTF) de 2 ans.

En effet Souleymane Totyo est footballeur au club de Joinville, il s’est rendu dernièrement à Metz pour honorer une invitation d’un club de football de Metz et faire un stage d’essai de 3 jours en vue de son éventuel recrutement.
Il a malheureusement subi un contrôle de routine et interpellé avec violence à la gare routière de Metz par des agents de police. Souleymane vient juste d’avoir ses 18 ans et n’a pas encore fait sa demande de titre de séjour, il a donc été immédiatement placé en garde à vue et sanctionné d’une OQTF et d’une IRTF..
Souleymane est inscrit sur la liste de RESF 94 en vue d’un prochain dépôt groupé de demande de titre de séjour à la préfecture du Val de Marne.

Souleymane Totyo, se sent bien ici, il maîtrise la langue et la culture française, il y est bien intégré et veut continuer à vivre, à étudier et à travailler ici. Il a tissé de nombreux liens d’amitiés et de camaraderie depuis qu’il est arrivé en France en le 07/01/ 2022.

Monsieur le Préfet de Moselle, nous vous prions de bien vouloir annuler l’Obligation de Quitter le Territoire Français et l’Interdiction de Retour de 2 ans que vos services lui ont adressées le 3 juin 2024 sous le numéro : BC 5703145913 pour que notre élève Souleymane Totyo puisse déposer sa demande de titre de séjour dans le cadre d’un prochain dépôt groupé RESF 94 à la préfecture du Val de Marne, département de sa résidence.