60 - Oise

Samedi 18 décembre, manifestation à Beauvais dans le cadre de la journée internationale des migrants

Samedi 18 décembre nous manifesterons à Beauvais dans le cadre de cette journée
Nous nous rassemblerons à 11 heures devant la fontaine de la rue Saint Pierre pour ensuite partir en manifestation.
La déclaration à la préfecture a été signée par la LDH Beauvais, la FSU et Solidarité Migrants.

Des slogans et des pancartes ont été préparés.

Le tract que nous distribuerons :

"Nous, Collectifs de Sans-papiers et MigrantEs, Syndicats, Associations, Collectifs de Solidarité, Etats Généraux des Migrations, Marche des Solidarités appelons à un rassemblement le 18 décembre, Journée Internationale des MigrantEs.
Nous nous rassemblerons toutes et tous ensemble pour affirmer avec encore plus de vigueur :

Egaux, Egales, personne n’est illégal

Nous nous retrouverons pour stopper la montée des nationalismes, le développement du fascisme et de toutes les formes de racisme.
Nous nous réunirons en mémoire des dizaines de milliers de femmes, d’enfants et d’hommes mortEs sur les routes de la migration, victimes des frontières et des politiques meurtrières des gouvernements des pays les plus riches de la planète et de leurs complices.

Nous nous rassemblerons pour la liberté de circulation, pour la fin du système de Dublin, l’abandon de la Directive retour et la fermeture des Centres de Rétention Administrative.

L’Avenir pour les mineurs non accompagnés : qu’ils puissent continuer leurs formations ou leur scolarité après leur 18 ans dans des hébergements adaptés.
La Liberté de circulation pour tous les migrants : Qu’il n’y ait plus de murs, de barbelés, plus de Centres de Rétention Administrative, que les mers ne soient plus des cimetières à migrants.

L’Égalité par le respect des droits des migrants : Qu’ils/elles ne soient plus considérés comme un danger mais comme des êtres humains, ne subissent plus les violences policières et les manifestations racistes.

La Dignité pour toutes et tous : Hommes, Femmes, Enfants qu’il n’y ait plus personne à la rue. Qu’ils/elles aient droit à des logements décents.
Nous demandons le respect de la dignité des personnes exilées, leur droit à des conditions de vie décentes, à un travail, un logement et aux soins qui leur sont nécessaires.
Nous demandons la régularisation de tous les sans-papiers.

Le 18 décembre 2021
Signataires : LDH, FSU, Solidarité Migrants, Cent pour un toit, Attac, Solidarité sans papiers Creil, Réseau Veillée des Ecoles, Cent pour un toit Famille, Secours Catholique Oise…
"