Joel est en CP, son frère Vath en CE1. Ce sont nos élèves et les camarades de nos enfants. Ils sont assidus, volontaires et parfaitement intégrés à l’école.
Leurs parents ont été contraints de quitter l’Albanie il y a 8 ans. Là-bas ils ont été menacés pour des raisons politiques et ont subi une violente répression. Cette famille a été déboutée du droit d’asile. Par deux arrêtés de mars 2020, dont ils demandent l’annulation, le préfet des Bouches-du-Rhône a refusé de leur délivrer un titre de séjour et ils sont sous le coup d’une obligation à quitter le territoire français (OQTF).
Cette famille attentionnée, soucieuse du bien être de ses enfants et impliquée dans leur scolarité a toute sa place en France. Le père travaille dans le bâtiment et vient d’obtenir un CDI.
Nous, parents d’élèves et enseignant·es de l’école élémentaire Tivoli Franklin-Roosevelt (Marseille 5è), citoyen·nes, demandons la régularisation des parents de Joel et Vath afin que ces enfants puissent rester en France et poursuivre sereinement leur scolarité auprès de leurs camarades.