Mme BELHARANNE, maman qui s’occupe seule de ses deux enfants scolarisés dans le groupe scolaire Saint Just, a reçu le 26 octobre une Obligation de Quitter le TerritoireFrançais (OQTF) sous 1 mois.
Un recours a été déposé par son avocat. Cette maman de notre école remplit l’ensemble des conditions pour être régularisée puisqu’elle réside depuis de nombreuses années en France.
Mme BELHARANNE est venue rejoindre, il y a 9 ans, dans le quartier de Saint Just, sa mère qui a la nationalité française. Depuis qu’elle a reçu cette décision, elle est effondrée et elle a peur pour ses deux enfants.
Ses enfants, aujourd’hui en moyenne section et en CE1 sont nés en France. Pour leur épanouissement, ils doivent pouvoir continuer à grandir ici avec leur maman.
Pour toutes ces raisons, nous, comité de soutien de Mme BELHARANNE et de ses 2 enfants, demandons à Mr le préfet des Bouches du Rhône d’avoir la bienveillance de régulariser la situation de Mme BELHARANNE, pour qu’elle puisse travailler, subvenir aux besoins de sa famille et surtout pouvoir vivre sereinement en France avec ses enfants.