Madame Aminata MAHAMADOU est la mère de cinq enfants, tous scolarisés (trois à l’école G. Balanchine et une au collège E. Triolet dans le 13e, l‘ainée au lycée M. Laurencin dans le 10e). Ils habitent ensemble dans le 13e arrondissement.
Le 20 mars 2019, Mme Mahamadou s’est vue refuser un titre de séjour par le Préfet de police de Paris, refus accompagné d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF). Le 24 septembre 2019, le Tribunal Administratif de Paris a rejeté le recours de Mme Mahamadou et confirmé la décision du Préfet de police.
Or, ce titre de séjour, Mme Mahamadou y a DROIT !
Maman d’enfants scolarisés, présente en France depuis plus de cinq ans, elle remplit en effet toutes les conditions prévues par les textes !
La « situation irrégulière » dans laquelle ce refus de titre la maintient a des conséquences gravissimes pour elle et ses enfants : supportant seule la charge de la famille, elle se trouve actuellement privée de tout droit ! Sans possibilité de travailler ni d’avoir la moindre allocation, elle ne peut avoir son propre logement et est hébergée par le SAMU Social.
Elle reste en outre sous la menace permanente d’être expulsée avec ses enfants vers un pays dangereux et inconnu des enfants !
Cette situation est insupportable, pour nous, elle est inacceptable !
NOUS, parents d’élèves, membres des équipes éducatives, citoyen.ne.s du 13e et d’ailleurs, apportons donc tout notre soutien à cette famille du 13e et exigeons :
– L’ANNULATION DE LA DECISION PREFECTORALE LUI REFUSANT UN TITRE DE SEJOUR
– L’ANNULATION DE L’OBLIGAT|ON DE QUITTER LE TERRITOIRE (OQTF),
– SA REGULARISATION DANS LES PLUS BREFS DELAIS (titre VPF, Vie Privée et Familiale).