38 - Isère

Soutien à Kamel, Chaïma et Dounia scolarisés depuis 6 ans dont les parents viennent de recevoir une Obligation à Quitter le Territoire Français

Les communautés éducatives, à Grenoble, de l’école maternelle du Grand Chatelet, du collège Lucie Aubrac et du Lycée Argouges viennent d’apprendre que 3 de leurs élèves devraient arrêter leur scolarité en raison de l’expulsion de leurs parents madame Ben Ratmia et monsieur Ben Aissa.

 Cette famille de 3 enfants est pourtant bien intégrée depuis 6 ans. Kamel, Chaïma et Dounia donnent toute satisfaction à leurs professeurs. Ils participent par ailleurs aux activités théâtre de l’espace 600 et foot depuis leur arrivée en France.

 Le papa a quitté son pays car il s’y sentait en insécurité du fait de sa profession de joaillier. La maman, ayant vécu en France durant son adolescence, voudrait que ses enfants puissent y faire toute leur scolarité car elle n’a pas pu poursuivre ses études à son retour en Algérie. Des oncles et tantes des enfants habitent en France.

 

 Nous attendons donc l’annulation de cette 2ème Obligation de Quitter le Territoire Français. Leurs deux ainés Kamel et Chaïma étant dans leur 6ème année de scolarité, nous demandons que les dossiers de cette famille soient réexaminés car leur situation ne doit pas être considérée au seul souci du nombre d’étrangers à expulser.

>> pétition en pdf

Collectif Villeneuve