38 - Isère

Soutien à Samir et Malika KREDIMI et leur fils aîné Salah 5 ans a reçu une assignation à résidence...

Samir et Malika KREDIMI sont arrivés en France le 16 février 2015 avec leur fils aîné Salah né le 25 juillet 2013 maintenant bientôt âgé de 5 ans en 2ème année de maternelle. Persécutés par les terroristes en Algérie dans leur région du Triangle Ouest de la Mort, ils ont déposé une demande d’asile dont ils ont été déboutés puis une demande de carte de séjour sur la base d’attaches familiales proches dans notre pays où Malika KREDIMI a été scolarisée dans la région parisienne. De plus un 2ème enfant - Elyes- est né en France, donc à vocation de devenir Français, le 4 janvier 2016, enfant avec une malformation (audition) et a besoin d’un suivi régulier constant au CHU de Grenoble. Il sera scolarisé en maternelle à la rentrée 2018. Samir KREDIMI, mécanicien spécialisé, peut bénéficier d’un contrat de travail dans sa branche lui permettant d’assurer les besoins de la famille qui s’est agrandie d’une petite fille Nada, née le 29 avril 2018 à La Tronche 

Ils ont reçu un refus de séjour avec Obligation à Quitter le Territoire Français (OQTF) et sont menacés de reconduite en Algérie.

 

Nous demandons à Monsieur le Préfet de l’Isère de revoir leur situation et de leur accorder un titre de séjour dans notre pays. 

 

>> pétition en pdf

CSRA- Maison des Associations- 6 rue Berthe de Boissieux- 38000 Grenoble