13 - Bouches-du-Rhône

Soutien à la famille BENARABI - BESSAHA

Nous, personnels du collège Henri Wallon, apportons notre entier soutien à la famille BENARABI - BESSAHA dans leur recours suite à la décision d’Obligation de Quitter le Territoire Français en date du 30 novembre 2018.

L’ainé de la fratrie Taha Abdelillah BENARABI, âgé de 11 ans, est actuellement scolarisé au sein de notre établissement.

Cet élève fait preuve d’un fort investissement dans sa scolarité qui se manifeste notamment par son travail régulier et son assiduité malgré ses problèmes médicaux et ses soins.

Par ailleurs, M BENARABI et Mme BESSAHA se montrent également très soucieux de la réussite personnelle et scolaire de leur enfant en assumant pleinement leur devoir parental de suivi de scolarité.

Ainsi, au vu de l’état de santé fragile de Taha Abdelillah et de sa sœur, de la mobilisation des parents dans les démarches médicales et scolaires et de leurs efforts continus d’intégration malgré leur situation, il apparait indispensable de leur permettre de s’installer de manière pérenne en France et ce afin de garantir l’intérêt des enfants.

C’est pourquoi nous nous associons pleinement aux démarches entreprises par M BENARABI et Mme BESSAHA en sollicitant une réponse favorable à leur recours afin que cette famille puisse vivre dans des conditions sereines en France en apportant les soins médicaux nécessaires à leurs enfants.