13 - Bouches-du-Rhône

Soutien aux familles SAMKHARADZE, BERIANIDZE et HAKOBYAN

Nous, personnels de l’école élémentaire La Viste Bousquet (Marseille 15), apportons notre entier soutien aux familles SAMKHARADZE,

BERIANIDZE

et

HAKOBYAN

dans leur recours suite à la décision d’Obligation de Quitter le Territoire Français.

Ces trois familles voient leurs enfants, Mate (8 ans) et Tato (6 ans) Samkharadze, Lizi Berianidze (8 ans) et Maria Hakobyan. (10 ans) scolarisés à l’école de La Viste Bousquet.
Les familles BERIANIDZE, arrivée en décembre 2018 et SAMKHARADZE, arrivée en juin 2019 depuis la Géorgie ont depuis montré un vrai effort d’intégration à la fois en scolarisant leurs enfants mais aussi en prenant part à la vie du quartier.
La famille HAKOBYAN quant à elle arrivée en 2018 depuis l’Arménie a su s’intégrer et s’investir dans le quartier et dans l’école.

Ces élèves font preuve d’un fort investissement dans leur scolarité qui se manifeste notamment par leur travail régulier et leur assiduité sans faille.
Par ailleurs, les parents se montrent également très soucieux de la réussite personnelle et scolaire de leurs enfants en assumant pleinement leur devoir parental de suivi de scolarité.
Ainsi, au vu du parcours de ces familles, et de leurs efforts continus malgré leur contexte de vie, il apparaît clairement que Mate, Tato, Lizi, Maria et leurs familles mettent tout en œuvre pour se reconstruire depuis leur arrivée sur le territoire français.
Il est donc indispensable pour l’équilibre psychologique et l’intérêt de ces mineurs de leurs permettre de poursuivre leur scolarité en France.

C’est pourquoi nous nous associons pleinement aux démarches entreprises par les familles SAMKHARADZE, BERIANIDZE et HAKOBAYAN en sollicitant une réponse favorable à leur recours afin que ces familles puissent enfin vivre dans des conditions sereines et pérennes en France et ainsi poursuivre leur intégration.