Mohammed Benslimane, 19 ans, a déposé une demande pour pouvoir poursuivre ses soins en France. Elle a été rejetée et il a reçu une Obligation de Quitter le Territoire Français.
Mohammed est l’aîné d’une famille algérienne de 5 enfants. Sa famille est venue en France en 2015 pour le soigner car il souffre de troubles psychiatriques. En Algérie, il ne pouvait bénéficier d’aucun soin, il était enfermé avec des personnes aux troubles du comportement sévères.
Mohamed a été reconnu handicapé et sa famille a pu bénéficier d’une autorisation provisoire de séjour. Il a ainsi été suivi à l’hopital Edouard Toulouse, et a été scolarisé comme ses 4 frères et sœurs.
S’il était expulsé, sa famille devrait le suivre car il ne peut être laissé seul en Algérie. Son suivi psychiatrique serait abandonné.
Cela impacterait fortement le futur des autres enfants, tous scolarisés dans différents établissements scolaires (Ecole maternelle des Bergers, Ecole élémentaire Chabanon, Collège Anatole France et Lycée professionnel Blaise Pascal). Bagdad notamment, en lycée professionnel, espère continuer une formation d’opticien.
Nous, comités de soutien des Écoles des Bergers et Albert Chabanon, du Collège Anatole France et du Lycée Blaise Pascal demandons à Monsieur le Préfet d’annuler l’OQTF de Mohammed.
Nous ne pouvons accepter que sa vie soit gâchée ainsi que celles de ses frères et sœurs.
Monsieur le Préfet, nous en appelons à votre humanité et vous demandons de délivrer un titre de séjour à Mohammed Benslimane.