57 - Moselle

UN AVENIR POUR MELISA et sa famille en FRANCE L’intérêt supérieur de l’enfant doit être primordial : cet article 3 de la Convention Internationale des Droits de l’enfant a été signé par la France

Fuyant des traitements dégradants au Kosovo, la maman de Melisa et ses deux frère et soeurs est venue chercher refuge dans un pays qui a accueilli sa famille proche il y a longtemps. Le grand père , les oncle, tante et cousins y sont installés, naturalisés.
Une histoire de famille qui serait banale....si la loi française respectait les grands textes internationaux qu’elle a pourtant signé en conscience et qui font partie de ses valeurs !

Remzije JAKUPI-ADEMI a été contrainte de quitter le Kosovo pour se réfugier près de sa famille en France. Malheureusement ses craintes n’ont pas été entendues par les autorités françaises dont la seule réponse a été l’Obligation de quitter la France avec ses trois enfants.

Hébergés par leur famille depuis leur arrivée en octobre 2022, les trois enfants ont aussitôt été scolarisés et se sont d’autant plus vite intégrés qu’ils vivent avec leurs cousins, naturalisés français. La maîtrise de la langue n’a pas été un obstacle pour eux.

Actuellement, l’aînée, Melisa, née le 22/07/2008, termine son année scolaire en 3e. .
Ses professeurs louent sa ténacité, ses compétences en expression orale et écrite, son sérieux et ses bons résultats.
Elle dont le rêve est de devenir avocate : « depuis que j’ai 10 ans j’ai commencé à voir les inégalités entre les femmes et les hommes et je veux être avocate pour défendre les femmes et aider les gens à obtenir la justice qu’ils méritent . »…
Tout comme ses frère et sœur et ses cousins français, elle pratique des activités extrascolaires et sportives. Ses professeurs ont fait des courriers témoignant tous d’un modèle de détermination, de volonté et de sérieux, concentrée sur son avenir.

Melisa est admise en 2nde Section internationale américaine au Lycée Georges de La Tour à METZ pour la prochaine année scolaire.

Afin de ne pas briser cette jeunesse en devenir de qualité, nous appuyons la demande de régularisation de Madame Remzije JAKUPI-ADEMI pour qu’elle puisse élever ses trois enfants sereinement sans craindre pour sa sécurité et leur avenir.

Selon l’article 3 de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant signée par la France, l’intérêt supérieur de l’enfant doit être une considération primordiale, c’est pourquoi nous demandons que Monsieur le préfet accorde un titre de séjour durable à cette famille !