38 - Isère

URGENCE : Pétition de soutien à Danijela et ses trois enfants sous OQTF

Danijela a trois enfants. Elle est arrivée en France en 2010, pour fuir la violence islamophobe de sa belle famille et la discrimination à l’égard des Roms qui s’exprime en Serbie, jusque dans les manuels scolaires.
 
Danijela a cru voir une issue à une vie devenue insupportable en faisant confiance à des passeurs mal renseignés sur le droit d’asile en France et peu scrupuleux. Malgré de nombreuses démarches qui n’ont pu aboutir, sans domicile fixe, parfois sans nourriture, Danijela a tenu bon pour scolariser ses enfants.
 
Aujourd’hui elle se retrouve seule à porter sa famille et la préfecture de l’Isère l’oblige à quitter le territoire français au plus vite. Cette décision sera contestée par son avocat devant le tribunal administratif le 24 janvier 2019.
 
Kristjan 11 ans, Alexs 9 ans et Dragan 6 ans ont bien compris qu’il leur faut s’accrocher au travail scolaire. Ils ne veulent pas partir en Serbie dont ils ne connaissent pas la langue et où ils savent qu’ils ne pourront pas aller à l’école en raison de leur origine ethnique.
 
Ils sont heureux de vivre parmi nous et le montrent par leur comportement et leur gentillesse. Nous voulons qu’ils restent, que leur mère Danijela Avidja puisse trouver du travail et qu’enfin la famille vive en paix, facteur essentiel pour bien s’élever.
 
Nous appuyons la demande de Danijela pour obtenir un titre de séjour "vie privée et familiale"
 
Collectif de soutien de l’école Badinter à Saint Martin le Vinoux Décembre 2018

>> pétition en pdf