Mamoudou est actuellement retenu depuis plus de deux mois au CRA (Centre de Rétention Administrative) de Vincennes, privé de liberté au seul motif qu’il n’a pas encore de titre de séjour, et menacé au même motif d’expulsion dans son pays d’origine.
En 2020, il a, conformément à la loi, fait les démarches nécessaires auprès de la préfecture de po-lice de Paris pour demander un titre de séjour. Il a obtenu deux récépissés, le second ayant expiré en novembre 2021. En février 2022 suite à un contrôle de police il a reçu une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) qui a été contestée devant le Tribunal Administratif et dont le jugement n’a toujours pas été prononcé.
Mamoudou doit pouvoir rester en France . Une décision contraire à cette exigence serait à la fois du gâchis et de la maltraitance.
C’est pourquoi nous demandons à Monsieur le Préfet de police de Paris de faire libérer immédiatement Mamoudou SOW, afin qu’il retrouve son lycée et le cours de son intégration déjà bien avancée en France.