75 - Paris

URGENCE : expulsion de Mamoudou SOW imminente !
Pétition en soutien à Mamoudou SOW, lycéen au lycée Gaston Bachelard (Paris 13e)
TA le 27 juin. Besoin de soutiens

MAJ : Mamoudou est convoqué au tribunal administratif de Paris lundi 27 juin à 13h30
Besoin de soutiens
Avocate : Anne Miléo
Contact RESF sur place : Anne-Marie Desfoux 0688359861


Actuellement scolarisé au lycée Bachelard en 1e bac pro où il a déjà obtenu un CAP d’électricité, et en contrat jeune majeur avec l’Aide sociale à l’enfance géré par l’association Aurore, Mamoudou est orphelin et ne connaît personne en Guinée.

Pour éviter ce renvoi vers le vide absolu et pour qu’il poursuive son intégration dans notre pays qui est le sien depuis 4 ans,

Signez et partagez au maximum pour demander au préfet d’annuler cette décision d’expulsion.

Vous pouvez envoyer aussi des mails pour demander sa libération

Mamoudou est actuellement retenu depuis plus de deux mois au CRA (Centre de Rétention Administrative) de Vincennes, privé de liberté au seul motif qu’il n’a pas encore de titre de séjour, et menacé au même motif d’expulsion dans son pays d’origine.

En 2020, il a, conformément à la loi, fait les démarches nécessaires auprès de la préfecture de po-lice de Paris pour demander un titre de séjour. Il a obtenu deux récépissés, le second ayant expiré en novembre 2021. En février 2022 suite à un contrôle de police il a reçu une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) qui a été contestée devant le Tribunal Administratif et dont le jugement n’a toujours pas été prononcé.

Mamoudou doit pouvoir rester en France . Une décision contraire à cette exigence serait à la fois du gâchis et de la maltraitance.

C’est pourquoi nous demandons à Monsieur le Préfet de police de Paris de faire libérer immédiatement Mamoudou SOW, afin qu’il retrouve son lycée et le cours de son intégration déjà bien avancée en France.