Jeudi 3 avril, près de 80 personnes se sont rassemblées devant le collège André Doucet à Nanterre, à l’appel du collectif RESF MIE 92.
La décision du Conseil départemental du 92 de remettre à la rue un collégien isolé et malade a indigné bien au-delà de la communauté éducative.
La mobilisation des enseignants et des parents d’élèves et la ténacité de la principale, malgré les pressions de sa hiérarchie, ont été déterminantes pour obtenir de l’Education nationale la solution de l’internat et des nuitées d’hôtel au 115 quand l’internat est fermé.
Plusieurs fortes prises de parole ont marqué ce rassemblement : celle de la principale, venue entre deux conseils de classe, celle d’un camarade d’Alassane.
Les élus étaient présents ou représentés : le maire de Nanterre, ses adjoints, l’attaché parlementaire de la députée Sabrina SEBAIHI.
Pour maintenir la pression sur le CD 92, un rassemblement est envisagé lors de la prochaine séance du conseil, pour obtenir une décision humanitaire en faveur d’Alassane, et plus largement que le CD92 applique enfin une protection des MNA telle que le prévoit la réglementation : pas de mineurs en hôtel, mise à l’abri le temps d’une évaluation objective et sereine, respect des préconisations de justice pour les jeunes placés.
pétition pour Alassane à signer et faire signer :
https://reseau-resf.fr/Monsieur-SIFFREDI-President-du-Conseil-departemental-des-Hauts-de-Seine-remet-a