94 - Val-de-Marne

Un titre de séjour pour Djeneba BAKAYOKO, maman de Daouda, Nami et Massita !


Un titre de séjour pour Djeneba BAKAYOKO, maman de Daouda, Nami et Massita !

Madame BAKAYOKO vit en France depuis plus de 9 ans. Ses trois enfants sont nés ici et Daouda, l’aîné, est en CP à l’école Eugénie Cotton de Champigny-sur-Marne (94). Elle vit en famille avec ses enfants et le père des deux plus jeunes, Monsieur KONÉ, qui a le statut de réfugié, ainsi que leur fille Nami.

Elle avait un titre « vie privée et familiale » jusqu’en mars 2020, qu’elle n’a pas pu renouveler, lorsque la famille a emménagé à Champigny-sur-Marne, à cause du confinement et de l’impossibilité d’obtenir un rendez-vous par Internet, la fameuse « dématérialisation ».

Suite à un contrôle d’identité en novembre, n’ayant pas réussi à renouveler son titre de séjour, Madame BAKAYOKO s’est vue infliger par la préfecture du Val-de-Marne une obligation à quitter le territoire (OQTF) « sans délai », avec une interdiction de retour en France de deux ans ! Elle travaille avec un CDI dans une crèche à Paris, mais l’OQTF risque de lui faire perdre son emploi ! Les services de M. Darmanin dans le Val-de-Marne apportent la démonstration on ne peut plus éclatante de leur mépris pour une femme, mère de famille et travailleuse, qu’ils ont transformée en « sans-papiers ».

Parents, enseignants ou simples citoyens, nous exigeons qu’un titre de séjour soit enfin délivré à Djeneba BAKAYOKO, afin qu’elle poursuive sa vie de femme, travailleuse et mère de famille, dans la sérénité.