Un titre de séjour pour Hakima et Amine, parents d’Ibtissem et d’Abdelkrim !
Amine et Hakima BOUADDA vivent en France respectivement depuis 2016 et 2017, entrés régulièrement avec visa à entrées multiples.
Leur fille Ibtissem est scolarisée au lycée Jean-Macé de Vitry (94). Forts de leurs nombreuses attaches familiales en France, ces parents d’élève ont demandé un titre de séjour : ils vivent chez Fatma, la maman d’Hakima, de nationalité française, et la quasi-totalité de leur famille vit en France en situation régulière.
Mais la préfecture du Val-de-Marne a refusé le séjour des parents d’Ibtissem et leur a notifié une Obligation à quitter le territoire (OQTF) ! Elle prétend que « rien ne s’oppose à ce que la cellule familiale se reconstitue en Algérie et que la scolarité des enfants s’y poursuive » ! Si : le bon sens s’y oppose. Ibtissem est en seconde et Abdelkrim, ancien du lycée Jean-Macé et élu élève au CA, actuellement en licence, a un titre de séjour « vie privée et familiale ».
Hakima présente son CDI : cela « ne permet pas de démontrer une insertion professionnelle suffisante ». Amine présente une promesse d’embauche pour un CDI : la préfecture refuse parce qu’elle est « soumise à régularisation ». Bref, pour être régularisé, il faut travailler, mais on n’a pas le droit de travailler !
Parents, enseignants ou simples citoyens, nous exigeons qu’un titre de séjour « vie privée et familiale » soit délivré à Hakima et Amine pour que la vie et l’avenir d’Ibtissem et d’Abdelkrim soient respectés.
Lire l’article du Parisien suite au rassemblement devant le lycée Jean-Macé à Vitry mardi 25/01/22