94 - Val-de-Marne

Non à l’OQTF

Un titre de séjour pour MACIRÉ !

NON à l’OQTF !
Un titre de séjour pour MACIRÉ !

Maciré Traoré est un élève malien de terminale bac pro transport au lycée Saint-Exupéry de Creteil (94). Suite à une demande de titre de séjour, cet élève se voit infliger une obligation à quitter le territoire (OQTF) « sans délai », avec « interdiction de retour sur le territoire français pendant une durée d’un an ». La sous-préfecture de l’Haÿ-les-Roses prétend que son passeport est un faux au prétexte d’un doute sur sa date de naissance. Or son père affirme que tout provient d’une erreur de l’administration malienne lorsque l’acte de naissance a été refait.
Maciré poursuit une scolarité exemplaire sans discontinuité depuis son arrivée. Son père est titulaire d’une carte de résident de 10 ans. Ses demi-frères et sœurs sont nés en France. C’est avec eux qu’il vit en famille.
Mais le ministre de l’Intérieur veut du chiffre. Peu importe à Monsieur Darmanin que Maciré vive en France depuis quatre ans, que son bac approche, que sa vie et son avenir soient ici. Il lui faut des expulsions dans son tableau de chasse.

Lycéens, enseignants, parents d’élèves ou simples citoyens, nous exigeons que l’OQTF soit abrogée, et que Maciré reçoive un titre de séjour qui lui permettra de poursuivre sa formation et sa vie en France.