École maternelle des Bergers
École élémentaire Albert Chabanon
Madame Baiti est arrivée enceinte en France en mai 2018 avec ses trois enfants : Aïssa, Souhaib et Joudi. Amer est né en juin à Marseille.
Aïssa est polyhandicapé. À cette époque, il souffrait beaucoup et ne pouvait pas s’alimenter. Depuis, il a subi 5 interventions chirurgicales et il est suivi par plusieurs professeurs à l’hôpital de la Timone et à l’hôpital Nord. Il fréquente l’hôpital de jour de Ste Marguerite et va beaucoup mieux.
Souhaib est scolarisé en CP à l’école Albert Chabanon et ses résultats sont très satisfaisants. Joudi est scolarisé en Petite Section à l’école des Bergers. Amer va rentrer à l’école en septembre.
Madame Baiti a eu une autorisation provisoire de séjour de 3 mois en juillet 2020 mais le renouvellement demandé en octobre 2020 a été refusé et Madame Baiti a reçu une Obligation de Quitter le Territoire Français. (OQTF)
La vie de la famille est ici maintenant. Aïssa a besoin de soins qu’il ne pourrait recevoir en Algérie, Souhaib et Joudi ont appris le français et ont commencé leur scolarité en France.
Monsieur le Préfet, nous, enseignants et parents des écoles des Bergers et Albert Chabanon, vous demandons de donner un titre de séjour à Madame Baiti et d’offrir ainsi un avenir à ses enfants.