94 - Val-de-Marne

Un titre de séjour pour Souhila et Hacène M.

Un titre de séjour pour Souhila et Hacène M. , parents de deux enfants nés en France !

Souhila et Hacène M. vivent en France depuis 2016, entrés régulièrement.
Leurs deux enfants Cirine et Arezki nés en France sont scolarisés à l’école maternelle Victor Hugo à Choisy-le-Roi (94).
La famille est insérée et indépendante financièrement. Hacène M. travaille sur les marchés.
La préfecture lui reproche de ne pas pouvoir « justifier de ses sources de revenus ». Il devrait apporter la preuve d’un travail qui est interdit, par la loi, aux étrangers sans-papiers.

C’est la première fois que la préfecture refuse d’appliquer la circulaire du 24 novembre 2012 qui permet au préfet d’attribuer un titre de séjour à tout étranger vivant en France depuis au moins 5 ans, ayant des enfants dont l’un au moins est scolarisé en France depuis 3 ans.

Ainsi la préfecture du Val-de-Marne a refusé un titre de séjour à Souhila et Hacène M. et leur a notifié une Obligation à quitter le territoire (OQTF) ! Elle prétend que « rien ne s’oppose à ce que la cellule familiale se reconstitue en Algérie et que la scolarité des enfants s’y poursuive » ! Si : le bon sens s’y oppose. La place de Souhila et Hacène est ici où ils ont le désir d’assurer un avenir à leurs enfants Cirine et Arezki.

Parents, enseignants ou simples citoyens, nous exigeons qu’un titre de séjour « vie privée et familiale » soit délivré à Souhila et Hacène pour que la vie et l’avenir de leurs enfants soient respectés.