35 - Ille-et-Vilaine

Voila comment on remercie les premiers de cordée du COVID ! Non à l’expulsion de Bienvenue !!

Voila comment on remercie les premiers de cordée du COVID !

À Rennes, Bienvenue, jeune camerounaise, infirmière dans son pays, salariée en CDI depuis 17 mois comme aide soignante dans un EHPAD de la région rennaise, vient de recevoir une OQTF (obligation de quitter le territoire français sous 30jours) .Or on sait que c’est un secteur d’emploi très tendu.

Après avoir fait du bénévolat dans plusieurs associations rennaises, Bienvenue a trouvé cet emploi, et alors un logement HLM proche de son lieu de travail lui a été attribué.

Personnel de première ligne pendant cette période difficile et stressante dans les EHPAD, elle s’est rapidement intégrée, a toujours été présente et disponible. Pour laisser la place à ses collègues, elle n’a jamais eu un congé les jours de fête.
Après plusieurs autorisations provisoires de séjour, alors qu’elle attendait son titre de séjour, elle reçoit cette notification d’OQTF, qui lui fait perdre son travail et quitter son logement qu’elle ne peut plus payer.

Est-ce une manière de la remercier ?

Nous vous proposons de signer cette pétition et de la diffuser dans vos réseaux

Non à l’expulsion de Bienvenue !

Nous demandons que le dossier de Bienvenue GOUEZE soit réexaminé pour obtenir un titre de séjour, et qu’on lui reconnaisse sa contribution à l’effort national pendant la pandémie. Elle pourra ainsi reprendre son travail, où elle est instamment attendue et conserver son logement pour ne pas se retrouver à la rue.

Afin de la soutenir financièrement pendant cette période de recours , et qu’elle puisse conserver son logement nous avons ouvert une cagnotte sur le site ci- joint :
https://www.helloasso.com/associati...