60 - Oise

action à Creil le vendredi 14 avril à partir de 18h

Avec la présence et le soutien du chanteur HK

Pour alerter la population. Pour dire, crier et chanter notre colère. Pour dénoncer ces atteintes aux droits humains Pour exiger de la Prefecture la mise à l’abri et l’hébergement inconditionnel de toutes les personnes à la rue dans l’Oise.

Un mot de Richard Labrousse au nom du collectif départemental des associations et syndicats d’aide aux migrant.es , qui organise une action à Creil le vendredi 14 avril à partir de 18h.

"Nous voulons dénoncer la violence des politiques qui sont menées contre les migrant.es. Depuis plusieurs mois à Creil, Compiègne et Beauvais, nous comptons combien de personnes sont à la rue, hommes, femmes et enfants. Le gouvernement supprime de plus en plus de places d’hébergement d’urgence. Les hommes ne sont plus mis à l’abri depuis plusieurs années. Les femmes et les enfants sont mises à l’abri de façon très précaire. En fonction des places disponibles, elles sont envoyées aux quatre coins du département rendant très difficile la scolarisation des enfants. Une mise à l’abri le temps d’une nuit de 22 heures à 7/8 heures le matin, généralement sans petit déjeuner."

C’est contre tout cela aussi contre la future loi asile immigration que nous appelons à ce rassemblement.

Pour symboliser cette détresse créée par cette politique nous amènerons des sacs de couchage qui seront étalés par terre.

Il y aura la présence d’HK qui viendra chanter "Danser encore" avec les chanteurs et chanteuses musiciens de Creil "

Et pour préparer le 14 avril :

Pour les musiciennes et musiciens que vous êtes, une répétition de la chanson "Danser encore" est prévue :
RDV samedi 8 à midi , à la CLAC, 4 allée de la Faïencerie à Creil.

Pour celles et ceux qui ont loupé ces moments forts pendant l’hiver 2021, voilà un bien joli montage de ce qu’il se passait à Creil => Lien youtube